Les propriétaires des locations présentées sur ce site sont incités à respecter une charte de qualité. Les locataires sont invités de leur côté à suivre le code du "savoir-vivre en vacances".
Si vous demandez des informations sur une location, répondez rapidement par mail ou téléphone, quel que soit votre choix de prendre ou non une réservation.
Si vous prenez une option, rappelez le propriétaire dans la semaine pour la confirmer ou non.
Retournez le contrat de location dans la semaine.
Respectez vos engagements pris à la réservation. En cas de retard prévu pour votre arrivée ou de changement par rapport aux conditions de réservation (personne supplémentaire, par ex) vous devez prévenir le propriétaire le plus tôt possible.
En cas d'empêchement d'occuper la location, si vous prévenez le propriétaire suffisamment tôt pour qu'il retrouve facilement un autre locataire, il sera plus enclin à vous rembourser une partie des arrhes, sachant que cela n'est en aucun cas une obligation de sa part.
Respectez l'hébergement mis à votre disposition. La loi vous fait obligation de vous comporter en "bon père de famille" c'est à dire de prendre soin de l'hébergement remis par le propriétaire, de le tenir propre, et de ne causer aucun trouble de voisinage.
Si l'hébergement n'est pas conforme au descriptif donné sur le site, merci de le signaler à notre équipe qui fera modifier le descriptif ou retirer l'annonce : contact.
Si l'utilisation du label Vue sur Mer® ne vous paraît pas fondée concernant une location, merci de nous le signaler : contact label.